Rumeurs
Officiel

Eyraud vole au secours de Garcia mais lui suggère de "tester des approches nouvelles"

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

MERCATO OM - Au sortir de l'élimination marseillaise face à Andrézieux, Jacques-Henri Eyraud s'est présenté en zone mixte et au micro d'Eurosport, diffuseur de la rencontre. Le président marseillais a soutenu son entraîneur Rudi Garcia, tout en lui glissant quelques recommandations.

L'OM a touché le fond. Auteur d'une fin d'année catastrophique, l'OM a démarré la nouvelle année par une défaite 2-0 logique en Coupe de France face à Andrézieux, modeste équipe de National 2, l'équivalent de la 4e division.

"Il y a de quoi être énervé. Ce que j'ai vu aujourd'hui est inadmissible. On dira que c'est le charme de la coupe de France. Mais ça n'a de charme que le nom. C'est un cauchemar. Je crois que l'on doit faire preuve d'autres valeurs, d'un peu de fierté et d'orgueil, ce que je n'ai pas vu. C'est une grande déception", a concédé Jacques-Henri Eyraud en zone mixte.

Eyraud : "Tester des approches nouvelles"

Forcément, le président marseillais a été questionné par les journalistes sur un possible licenciement de Rudi Garcia : "Je ne sais pas à quelle décision vous faites allusion. Mais on va regarder ça tous ensemble", a-t-il répondu, avant de répondre à la négative à un journaliste qui lui demandait clairement si son coach, prolongé en octobre dernier, était menacé.

Au micro d'Eurosport, Eyraud a aussi été interrogé sur la situation de Garcia. Voici sa réponse : "Rudi Garcia est le coach que j'ai choisi, il se démène pour trouver des solutions aux problèmes et au manque de performances qui sont ceux du club aujourd'hui. Il faut travailler collectivement, ensemble, se remettre en question, ne pas penser que "ça va tourner". C'est une phrase que je ne veux pas entendre. Il faut probablement faire des tests, changer et essayer de tester des approches nouvelles. On va continuer jusqu'à ce que la performance s'améliore."


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne