Eyraud : "Le directeur général sera évidemment un expert du football"

Eyraud : "Le directeur général sera évidemment un expert du football"

Dans des propos accordés à l'AFP, Jacques-Henri Eyraud en a dit un peu plus sur sa quête d'un directeur général du football, taclant au passage la presse.

Au moment de commenter le départ d'Andoni Zubizarreta la semaine passée, sur les ondes de RMC, Jacques-Henri Eyraud avait expliqué vouloir "muscler son organisation" en recrutant un "directeur général du football", qui aurait très bien pu travailler selon lui avec Zubizarreta si ce dernier était resté.

Dans la foulée, La Provence et L'Equipe révélaient que l'OM avait mandaté un cabinet new-yorkais depuis plusieurs mois et que le profil recherché pour occuper ce fameux post de DG du football était plus lié au financier, au marketing et au commercial, qu'au football. "Aux intéressés qui avaient travaillé en L1, on a répondu que le club marseillais, à ce poste, cherchait plutôt quelqu'un qui ne venait pas de l'univers du football", écrivait même L'Equipe.

Pour l'AFP, Jacques-Henri Eyraud a assuré ce samedi que l'heureux élu "sera évidemment un expert du football, ceux qui ont pu dire ou écrire l'inverse sont totalement à coté de la plaque". Le président de l'OM a ajouté disposer d'une "short-list", tandis qu'un autre dirigeant du club phocéen a affirmé à l'AFP avoir "reçu de nombreux appels" pour le poste. Aucun nom n'a vraiment filtré jusque-là.