Rumeurs
Officiel

Ex-EdF : Patrice Evra condamné à de la prison avec sursis

Patrice Evra condamnation
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Poursuivi par son ex-femme pour abandon de famille, Patrice Evra a été condamné par le tribunal de Nanterre à 12 mois de prison avec sursis probatoire. L’ancien capitaine de l’équipe de France conteste les faits reprochés.

Nouveaux démêlés judiciaires pour Patrice Evra. L’ancien latéral gauche, âgé de 43 ans, se retrouve poursuivi par son ex-compagne, avec qui il a eu deux enfants. Selon les révélations du Parisien et de L’Équipe, des arriérés de pension alimentaire lui sont reprochés, se retrouvant ainsi accusé d’abandon de famille entre le 1er mai 2021 et le 28 septembre 2023. Une somme qui s’élevait à 969 000 euros.

Ce mardi, l'ancien capitaine de l'équipe de France de football a été condamné par le tribunal correctionnel de Nanterre à douze mois de prison avec sursis probatoire de deux ans, ainsi qu’à verser 6 000 € à la plaignante (4 000 euros pour le préjudice moral et 2 000 euros pour les frais de procédure judiciaire).

Condamné, Evra fait appel de la décision

Patrice Evra a décidé de faire appel suite au premier verdict rendu. Son avocat, Me Jérôme Boursican, a expliqué : « Monsieur Patrice Evra a interjeté appel, sachant qu’il a mis à disposition de sa femme un appartement, une maison avec piscine dans le sud de la France et qu’il lui a prêté quasiment deux millions d’euros pour son quotidien. Une somme qu’elle refuse de restituer, raison de ce procès. »

L’ancien capitaine des Bleus aux 81 sélections a raccroché les crampons en 2018, après une carrière couronnée de nombreux trophées, notamment lors de son passage à Manchester United, mais aussi faite de polémiques, accentuées depuis sa retraite sportive. 


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales