Et les 10 meilleurs buteurs français de 2019 sont...
Histoire de tourner définitivement la page de l'année 2019, nous vous proposons de découvrir qui ont été les buteurs français les plus prolifiques sur l'année civile écoulée. Auteur de 44 buts avec le PSG et l'équipe de France, Kylian Mbappé est le grand gagnant de ce classement. Retrouvez le Top 10 complet ci-dessous.
Qui est le meilleur buteur français, toutes compétitions officielles confondues, sur l'année civile 2019 ? C'est la question à laquelle nous avons décidé de répondre ce mercredi 1er janvier 2020, après vous avoir déjà proposé un classement le 24 novembre dernier.
En 2018, c'est Antoine Griezmann qui avait été le Français le plus prolifique avec pas moins de 40 buts marqués sur l'année civile : 33 avec l'Atlético Madrid et 7 avec les Bleus. Son année 2019 a été beaucoup moins prolifique même si Grizou a bien réagi en décembre. Il termine finalement l'année 2019 à la 8e place du classement avec 22 buts, comme André-Pierre Gignac.
Mbappé devant Gomis et Edouard
Sur la troisième marche du podium l'an dernier avec 34 buts, Kylian Mbappé est le grand vainqueur de l'année 2019 avec pas moins de 44 buts, dont 41 avec le PSG. Depuis notre classement de fin novembre, le prodige de Bondy a été irrésistible, inscrivant pas moins de 9 buts sur ses 7 derniers matches disputés en 2019 avec son club.
Vainqueur de la Ligue des champions asiatique avec Al Hilal, Bafétimbi Gomis est lui 2e de ce classement avec 37 buts sur l'année écoulée, soit le même total que le buteur du Celtic FC Odsonne Edouard, auteur notamment de 11 réalisations avec les Espoirs tricolores. Derrière, on retrouve Karim Benzema, au sommet de son art avec le Real Madrid, et Wissam Ben Yedder, en feu avec l'AS Monaco.
En bas de classement, on notera aussi la présence de Ludovic Ajorque, le buteur de Strasbourg, ainsi que du Rennais Adrien Hunou, qui a chipé de justesse la 10e place à Alexandre Lacazette avec un but de plus que le Gunner sur l'année 2019. S'il n'a plus marqué depuis le 23 novembre, Moussa Dembélé a bouclé 2019 à la 6e place du classement avec 27 buts au total.
Les 10 meilleurs buteurs français de l'année 2019
- Le chiffre entre parenthèses correspond au nombre de matches disputés.
- Ce classement prend en compte tous les buts officiels marqués en club et en sélection du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2019.
- En cas d'égalité, le joueur qui a le meilleur ratio passe devant.
- Seuls les joueurs français évoluant en première division sur l'année civile complète sont pris en compte (d'où l'absence de Neal Maupay).
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.