Equipe de France : Sissoko, Plea et F. Mendy remplacent Pogba, Martial et B. Mendy

Publié le 12/11 par Fabien Borne - Édité le 14/03

Equipe de France : Sissoko, Plea et F. Mendy remplacent Pogba, Martial et B. Mendy

EQUIPE DE FRANCE - Convoqués pour affronter les Pays-Bas et l'Uruguay, Paul Pogba et Anthony Martial ont dû déclarer forfait pour cause de blessure. Moussa Sissoko et Alexandre Lacazette devaient les remplacer. Mais le buteur d'Arsenal est aussi blessé et Alassane Plea a été appelé à la rescousse. Benjamin Mendy a aussi dû jeter l'éponge et a été remplacé par Ferland Mendy, le latéral gauche de l'OL.

Paul Pogba et Anthony Martial se sont présentés ce lundi matin à Clairefontaine pour faire constater leur blessure. Le premier souffre d'une lésion musculaire au niveau de la cuisse gauche, le second d'un problème au niveau des adducteurs.

Les deux joueurs de Manchester United sont donc forfait pour le match de Ligue des Nations aux Pays-Bas, le vendredi 16 novembre à Rotterdam, et pour l'amical face à l’Uruguay, le mardi 20 novembre au Stade de France.

Plea remplace Lacazette

Pour les remplacer, Didier Deschamps a décidé de rappeler Moussa Sissoko (Tottenham) et Alexandre Lacazette (Arsenal). Le premier compte 53 sélections et n'a plus été appelé en Bleu depuis un an. Idem pour le second, qui n'a plus joué depuis son doublé face à l'Allemagne en novembre 2017 et compte 16 sélections à ce jour en équipe de France.

Mais en fin d'après-midi, la FFF a fait savoir que Lacazette était finalement forfait pour ce rassemblement. Didier Deschamps l'a donc remplacé par Alassane Plea, auteur d'un triplé ce week-end avec Mönchenglabach et d'un gros début de saison en Allemagne (11 buts en 12 matches). C'est sa première convocation en A. Idem pour le Lyonnais Ferland Mendy, qui remplace son homonyme Benjamin Mendy, blessé au genou et forfait de dernière minute.

Ceci peut aussi vous intéresser

01/04 Top Buteurs Français : Mbappé et Benzema enchaînent, Hoarau en feu
27/03 Les 10 Français les plus chers de l'histoire
27/03 Ces 7 internationaux français libres en juin
25/03 France-Islande (4-0) : le résumé vidéo
25/03 Giroud dépasse Trezeguet, Griezmann rejoint Djorkaeff