Aller au contenu

Equipe de France : Quand Deschamps déclare sa flamme à un Bleu

Dans un entretien accordé à Téléfoot, le sélectionneur Didier Deschamps a délivré une véritable ode à son vice-capitaine et homme de confiance, Antoine Griezmann.

Clément Vales · 2 min de lecture
Commentaires

Fermez un instant vos yeux et imaginez un cliché représentant l’Equipe de France de ces 10 dernières années. Il y a de fortes chances d’y voir apparaitre les visages de Didier Deschamps et d’Antoine Griezmann, tant les deux hommes se sont forgés un destin commun.

Appelé pour la première fois en 2014 à quelques mois de la Coupe du Monde au Brésil, Griezmann s’est converti en un joueur incontournable du système Deschamps, que ce soit dans un rôle offensif ou désormais dans celui de relayeur. Une statistique impressionnante vient témoigner à la fois de la confiance du sélectionneur envers son joueur mais également de la longévité du concerné : Grizou a participé aux 82 dernières rencontres des Bleus.

Les mots forts de Deschamps

À lire aussiMercato OM : Longoria réclame 100 M€ à Madrid pour Greenwood

"Pour une équipe, c’est merveilleux de l'avoir. C'est un bel exemple. Je l’ai accompagné au fil des années, des matchs, des compétitions. Une relation humaine et de confiance s’est créée", a reconnu le Basque devant les caméras de Téléfoot, ce dimanche.

X@telefoot_TF1Afficher la publication →

Avant de mettre en avant le caractère singulier du natif de Mâcon : "Personne n'est irremplaçable. Mais c'est de faire en sorte d'être indispensable et lui au fil des années, il fait en sorte de l'être. Il est solide comme un roc mais pourtant il en prend des coups. Il a aussi cette capacité de transmettre, de par ce qu'il est, ce qu'il représente. C’est un moteur et il a toujours le sourire."

Griezmann, un "chouchou" sous-estimé

Auteur d'une Coupe du Monde monstrueuse, Antoine Griezmann est passé au travers de sa finale, à l'instar de ses coéquipiers. Invité à réagir au classement du dernier Ballon d'Or dans lequel le nom du numéro 7 apparait aux 21e rang, Didier Deschamps a déploré le manque de reconnaissance du champion du monde 2018 : "Les classements ne veulent rien dire mais au dernier Ballon d’Or... pfff. En toute sincérité, il n'a pas la reconnaissance qu'il mériterait. Et il aurait pu, en 2018, être sacré Ballon d'Or".

En guise de conclusion, le sélectionneur a enfin avoué, sourire aux lèvres, ce que beaucoup de monde soupçonnait déjà : "C'est mon chouchou, au cas où il ne le savait pas. Tu es quand même un peu mon chouchou, Antoine !"

Suivez-nous sur GoogleAjoutez DailyMercato à vos sources préférées pour nous voir plus souvent.Préférer sur Google

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant

Sur le même sujet