Rumeurs
Officiel

Equipe de France : la liste des Espoirs pour l'Euro

logo equipe france article
Publié le par Fabien Borne

Sylvain Ripoll a dévoilé sa liste des 23 joueurs retenus pour représenter la France lors de l'Euro Espoirs, qui se déroule du 21 juin au 8 juillet en Géorgie et Roumanie.

Une heure après l'annonce de la liste de Didier Deschamps pour les deux prochains matches des Bleus face à Gibraltar et la Grèce, Sylvain Ripoll a dévoilé ses 23 pour l'Euro Espoirs, qui se déroulera du 21 juin au 8 juillet 2023 en Géorgie et Roumanie.

Une liste dans laquelle on retrouve notamment Khéphren Thuram, qui s'était blessé le 13 mai dernier face à Strasbourg et qui avait été appelé en mars par Didier Deschamps chez les A. A noter aussi la présence de quatre joueurs de l'OL : Castello Lukeba, Maxence Caqueret, Bradley Barcola et Rayan Cherki.

La liste des 23 Bleuets

Gardiens (3) : Bajic (Valenciennes), Chevalier (LOSC), Meslier (Leeds)

Défenseurs (8) : Badé (Séville), Boey (Galatasaray), Diakité (LOSC), Kalulu (AC Milan), Larouci (ESTAC), Lukeba (OL), Merlin (Nantes), Simakan (Leipzig)

Milieux (6) : Caqueret (OL), Chotard (Montpellier), Koné (Mönchengladbach), Le Fée (Lorient), Olise (Crystal Palace), K. Thuram (Nice)

Attaquants (6) : Adli (Bayer Leverkusen), Barcola (OL), Cherki (OL), Gouiri (Rennes), Kalimuendo (Rennes), Wahi (Montpellier)

Le calendrier des Bleuets

  • 16 juin 2023 : France - Mexique (18h30) amical
  • 22 juin 2023 : France - Italie (20h45) Euro
  • 25 juin 2023 : Norvège - France (20h45) Euro
  • 28 juin 2023 : Suisse-France (20h45) Euro

Les deux premiers du groupe se qualifieront pour les quarts de finale (1er et 2 juillet 2023). Les demi-finales auront lieu le mercredi 5 juillet 2023 et la finale le samedi 8 juillet 2023 à la Batumi Arena de Batoumi (Géorgie).