🏆 CDM 2022 ⚽️ Live score 🇫🇷 BLEUS France Étranger Coupes d'Europe

Equipe de France : Boubacar Kamara forfait pour la Coupe du monde 2022

kamara-france-training-new
Publié le 30/09 par Fabien Borne Icon Sport

Blessé au genou il y a deux semaines avec Aston Villa, Boubacar Kamara ne disputera pas la prochaine Coupe du monde avec les Bleus, comme confirmé par son club ce vendredi.

Aston Villa défie Leeds ce dimanche en Premier League. Un match auquel ne participera pas Boubacar Kamara, qui s'est blessé au genou droit le 16 septembre dernier face à Southampton, ratant ainsi le dernier rassemblement de l'équipe de France (il avait été appelé pour remplacer Adrien Rabiot, blessé).

Et comme pressenti depuis l'annonce de sa blessure, l'ancien milieu défensif de l'OM ne sera pas remis à temps pour disputer la prochaine Coupe du monde au Qatar, qui débutera le 22 novembre face à l'Australie pour l'équipe de France.

Digne absent plusieurs semaines

C'est Aston Villa qui l'a confirmé ce vendredi dans un point médical, assurant que son joueur ne rejouerait pas avant la fin de la prochaine Coupe du monde, dont la finale est prévue le 18 décembre. Les Villans annoncent aussi dans leur communiqué que Lucas Digne sera absent plusieurs semaines.

"Lucas Digne est dans une situation unique, il a un problème de talon et nous allons devoir le surveiller au fur et à mesure, il est donc très difficile de donner un calendrier pour Lucas, mais il sera certainement absent dans les semaines à venir", a confirmé son entraîneur Steven Gerrard en conférence de presse.

"Nous devrons réévaluer la situation dans un peu plus de deux semaines pour voir si son talon a suffisamment guéri pour que nous puissions progresser, mais c'est encore une fois assez frustrant, avec un autre joueur important manquant pour nous", a ajouté l'ancien milieu de Liverpool.