Rumeurs
Officiel

Endrick buteur en Copa Libertadores à 16 ans et 322 jours

logo palmeiras mercato
Publié le par Fabien Borne

Muet depuis un mois, Endrick a marqué le 4e but de Palmeiras face au Barcelona SC cette nuit en Copa Libertadores, devenant le plus jeune buteur de l'histoire du club brésilien à marquer dans cette compétition.

Recruté par le Real Madrid en décembre dernier contre 60 millions d'euros, bonus compris, le phénomène brésilien Endrick ne rejoindra l'Espagne qu'à sa majorité, en 2024. En attendant, l'attaquant brésilien de 16 ans continue sa progression à Palmeiras.

Et son début d'année civile 2023 est assez poussif au point qu'il n'est plus titulaire au sein du onze d'Abel Fereira, qui le fait tout de même régulièrement entrer en cours de match, comme cette nuit en Copa Libertadores face aux Equatoriens du Barcelona SC.

Plus jeune buteur de Palmeiras en Copa Libertadores

Entré en jeu à la 84e minute, Endrick a marqué deux minutes plus tard le 4e but de son équipe, qui était menée 2-0 et qui s'est finalement imposée 4-2. Un but historique pour Endrick, qui est devenu à 16 ans et 322 jours le buteur le plus précoce de l'histoire de Palmeiras dans cette compétition, et le 5e plus précoce tous clubs confondus dans cette compétition.

Endrick a par exemple été plus précoce dans cette compétition que ses illustres aînés Neymar, Ronaldo ou encore Vinicius Junior. Un but qui va faire du bien à Endrick, qui n'avait plus marqué depuis un mois.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne