Rumeurs
Officiel

En contact avec Nantes, Taarabt veut faire "une Ben Arfa"

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

LIGUE 1 - En contact avec le FC Nantes, Adel Taarabt (29 ans) s'est confié dans les colonnes de l'Equipe sur son envie de retourner en France, lui qui a été formé au RC Lens avant de filer très tôt à l'étranger.

Sous contrat avec le Benfica jusqu'en 2020, l'international marocain sort d'un prêt d'une saison au Genoa, où il avait bien commencé avant de se blesser au dos et de ne plus beaucoup jouer en fin de saison (il a disputé 22 matches de Serie A au total).

Dans les colonnes de l'Equipe, Taarabt a fait le point sur la piste nantaise, révélée hier par Goal : "On doit s'entendre sur les salaires avec Nantes, mais je suis prêt à faire de gros efforts. J'ai vraiment envie de revenir en France et j'ai eu un contact top avec le président Kita. Il n'a pas peur de te dire les choses en face, et j'aime ça."

Taarabt veut tout casser à Nantes

Parti très jeune du RC Lens pour l'Angleterre et Tottenham, Taarabt est assez peu connu en France. Il fait donc les présentations : "Je suis un passionné, j'aime le foot, et j'ai hâte de montrer ce que je suis capable de faire techniquement. Je suis comme Hatem (Ben Arfa). On disait la même chose avant qu'il vienne à Nice (en 2015), et vous avez vu le résultat...", a-t-il glissé.

Se disant au top physiquement - "Je fais 78 kg, je n'ai jamais été aussi fit" - et emballé par le discours du nouveau coach nantais Miguel Cardoso, Taarabt semble vraiment chaud pour rejoindre Nantes : "J'ai galéré, mais j'ai repris du plaisir. Je suis prêt à tout casser", a-t-il lancé. Affaire à suivre.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne