Edinson Cavani dévoile les raisons de son départ du PSG

Alors qu’il a quitté le Paris Saint-Germain en 2020, Edinson Cavani vient de dévoiler les raisons de son départ.
Deuxième meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain avec 200 réalisations en 301 rencontres, Edinson Cavani a écrit une belle page de l’histoire du club parisien.
Exilé aujourd’hui en Argentine du côté de Boca Juniors, l’uruguayen de 37 ans a presque tout gagné dans la capitale. Six Ligue 1, quatre coupes de France, cinq coupes de la Ligue ou encore quatre trophées des Champions, une armoire à trophée bien remplie à laquelle aurait presque pu s’ajouter une Ligue des Champions si le PSG n’avait pas perdu en finale contre le Bayern Munich en 2020.
Cavani dévoile les raisons de son départ
Seulement, El Matador n’avait pas participé à cette campagne unique. Présenté sous la forme d’un final four à l’issue de la saison en raison du Covid, Cavani n’avait pas souhaité prolonger son contrat de quelques semaines pour participer à la suite de cette campagne européenne.
Si le buteur était resté silencieux sur les tenants et les aboutissants de son départ du PSG, il vient tout juste de dévoiler pour ESPN les détails de la fin de son aventure parisienne. « Quand j’ai quitté le PSG, c’est parce que mon contrat se terminait et qu’ils ne m’avaient pas proposé de le renouveler » précise d’abord Cavani.
« J’ai mes principes »
« La fin de saison est arrivée, la pandémie a frappé et ils ont joué cette mini Ligue des Champions, ce format étrange. Lorsqu’ils ont su que la Ligue des champions allait être jouée, ils ont commencé à m’appeler parce qu’ils voulaient que je joue. Mais j’ai mes principes, et je sais que je donne le maximum là où je suis, parce qu’il y a un club qui vous fait confiance et qui vous paye, alors je donne tout ce que j’ai » poursuit-il avant de dévoiler les regrets de son départ.
« J’aurais aimé partir avec un stade plein »
« Mais si quelque chose ne va pas, je vous le dirai. C’est comme ça que ça s’est passé. La fin est arrivée et je suis parti en paix avec moi-même parce que je suis mes principes. J’aurais aimé partir avec un stade plein, mais non, j’ai senti que c’était le moment de partir de ce PSG, que ça s’arrêtait là de cette façon et qu’il n’y avait pas besoin d’y penser plus longtemps. Je suis comme ça parce que je le vis à fond et je ne retiens rien. »
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
