Rumeurs
Officiel

EdF : la mise au point de Didier Deschamps sur son futur

Didier-Deschamps-soucieux-EdF
Publié le par Clément Vales Icon Sport

À la veille d’un nouveau rassemblement avec les Bleus, Didier Deschamps, sous contrat avec la FFF jusqu’en 2026, a évoqué son avenir.

Alors que la 3ème journée de Ligue 1 se conclura ce dimanche soir par la séduisante affiche entre le LOSC et le PSG, la première trêve internationale de la saison pointe le bout de son nez. Dès demain, les joueurs sélectionnés par Didier Deschamps se réuniront à Clairefontaine afin de préparer les deux échéances à venir en Ligue des Nations (face à l’Italie, le 6 septembre, puis contre la Belgique, le 9 septembre).

Au cours d’un entretien accordé à l’émission Téléfoot, le sélectionneur, en poste depuis 2012, a répondu à une question sur son avenir à la tête des Bleus.

EdF : Deschamps botte en touche une quelconque prolongation

« Si je suis là, c’est la réponse. Je l'ai toujours dit : je ne veux pas continuer pour continuer, ça n’a jamais été un moteur pour moi. Bien sûr, on a fait un point fin juillet avec le président. Il y a eu discussion, analyse, c’est normal que je lui donne mon ressenti. L’ultime décisionnaire, c’est le président. Une prolongation n’est pas d’actualité, j’ai un contrat jusqu’en 2026, il n’y a pas de discussion », a déclaré Deschamps.

« Pas fuir la réalité »

Ciblé par les critiques en raison de l’absence de fond de jeu des Tricolores durant la grande messe continentale, le Basque a expliqué : « Les supporters sont déçus, tout comme nous avons pu l'être ».

« Il y a eu des émotions, différentes forcément, parce qu’on n’arrive pas en demies comme ça. Ce n’est pas en claquant des doigts. On dirait que c’est le minimum syndical… Après, je ne vais pas fuir la réalité sur le fait que dans l’animation offensive, on n’était pas au mieux. Cela ne nous a pas empêchés malgré tout d’être dangereux, on aurait pu l'être encore plus », a conclu DD.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales