Droits TV : les groupes de supporters de L2 vent debout contre beIN Sports
En réaction à la mise en place par beIN Sports du multiplex de la Ligue 2 le vendredi soir, de nombreux groupes de supporters ont choisi de faire front commun.
Pour eux, « le foot, c’est le week-end » ! Alors que beIN Sports a décidé de positionner tardivement et de manière impromptue le multiplex le vendredi soir afin de libérer la case du samedi pour la Ligue 1, le détenteur des droits télévisés mais aussi la Ligue voient la colère monter chez les supporters des clubs de L2. Dans un communiqué publié ce dimanche 11 août, une action de grève est annoncée, qui prendra fin lorsque « le retour de l’ensemble des matchs le week-end ramènera tout le monde à la raison ».
Le communiqué des groupes de supporters
« L’ensemble des groupes de supporters de Ligue 2 annonce une grève reconductible de toutes leurs activités d’animation en tribunes, que ce soit à domicile ou à l’extérieur, de la première à la 90e minute, peut-on notamment lire. La reprise se fera dans un silence à la hauteur de notre exaspération. En parallèle de cette grève généralisée, nous nous réservons le droit de recourir à toute action visant à perturber la diffusion des rencontres par beIN Sports pour faire entendre nos voix. »
🔴 Les groupes de supporters de Ligue 2 annoncent dans un communiqué commun une 𝗚𝗥𝗘̀𝗩𝗘.
— PFC (@PassionFootClub) August 11, 2024
Ils dénoncent le choix de beIN SPORTS de programmer des matchs le vendredi et lundi soir, et appellent à résilier les abonnements chez le diffuseur. 🗯️ pic.twitter.com/U8DiUCakno
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.