Droits TV : l'Équipe dézingue la LFP et le train de vie de Vincent Labrune
DAZN a acquis les droits de diffusion de la Ligue 1. Avec des abonnements à plus de 29,99 euros par mois, la colère gronde chez les supporters et les observateurs.
La Ligue 1 a effectué sa rentrée ce week-end avec son nouveau diffuseur, DAZN. La plateforme britannique est au cœur de la tourmente en raison du prix élevé de ses abonnements. Pour regarder le championnat de France sur DAZN, il faut débourser au minimum 29,99 euros. Un tarif très élevé qui incite les consommateurs à souscrire un abonnement IPTV ou à suivre le match via Telegram.
Hugo Guillemet dézingue Vincent Labrune
Une situation qui pourrait plonger encore un peu plus le football français dans la crise. À un mois des élections pour la présidence de la LFP, les voix s'élèvent contre Vincent Labrune. L'actuel Président est critiqué depuis plusieurs semaines pour le train de vie délirant qu'il mène à la LFP. Journaliste à l'Équipe, Hugo Guillemet a publié un édito à charge contre le Président de la LFP en pointant notamment ses notes de frais délirantes et son absence sur le bord des terrains. "Pendant que le président de la LFP, lui, s'y fait très rare. À 17 000 € de frais mensuels justifiés par de nombreux déplacements, Vincent Labrune aurait pourtant les moyens d'aller à l'Abbé-Deschamps, à la Mosson ou à Francis-Le Blé, et tout ça dans la même journée. On le voit plus souvent au Parc des Princes, à huit arrêts de métro du boulot, et cet effort s'exprime surtout les soirs de Ligue des champions, quand il s'assoit à côté de Nasser al-Khelaïfi" peut-on lire dans l'Équipe du jour.
Une proximité avec Nasser al-khelaïfi qui dérange
Il a également mis en avant la proximité de Vincent Labrune avec Nasser al-Khelaïfi. "C'est entre ces deux-là, en général, que se fait et se défait le destin de notre Championnat. Mais la colère monte et leurs lieutenants se font moins nombreux ou plus silencieux face à la pression populaire, et les vilains dénicheurs de coïncidences ont noté que le PSG s'apprête à prêter Moscardo au club de Caillot, pendant que Nicollin fait les poubelles au Qatar" écrit Hugo Guillemet. L'influence du PSG et de son président commence sérieusement à déranger. Lors de la négociation des droits TV, John Textor avait critiqué ouvertement Nasser al-Khelaïfi devant l'ensemble des présidents de Ligue 1. Une première pour le Président du PSG qui a l'habitude d'être adoubé par ses homologues.
Un assassinat en règle. Magistral @hugoguillemet. https://t.co/DsiKvepaKI
— Charly M. (@SeriousCharly) August 18, 2024
Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.