Droits TV : Daniel Riolo dézingue le duo Labrune / al-Khelaïfi
Alors que la Ligue 1 reprend ses droits ce vendredi soir, le journaliste Daniel Riolo a fustigé l’absence de visibilité du championnat de France à l’étranger.
Drôle d’ambiance à quelques heures du coup d’envoi de la nouvelle saison de Ligue 1 entre le HAC et le PSG. Tout sauf une surprise après les divers épisodes liés à la gestion calamiteuse des droits TV. Le dernier en date : la vente des droits à l’étranger.
Tandis que DAZN et BeIN Sports se partagent la diffusion des neuf matchs de chaque journée de L1, le début du championnat de France ne sera pas couvert dans plusieurs régions du globe, notamment en Angleterre et en Espagne, révélait L’Équipe cette semaine.
Daniel Riolo tacle Vincent Labrune et Nasser al-Khelaïfi
Une mauvaise nouvelle qui n’a pas échappé à Daniel Riolo. « Première journée de L1 quasi invisible à l’étranger… Humm, je croyais que le duo magique Labrune-NAK allait vendre les droits hors de France à prix d’or ? Qu’on allait se les arracher… Non, finalement ? Le 10/09, il y a une élection. Espoir ou abîme… », a lâché sur X le journaliste de RMC Sport.
Dans le même temps, une fronde des supporters de L2, exaspérés par la programmation des matchs le vendredi soir, se fomente. À Amiens, des tracts « BeIN Sport tue la Ligue 2 » circulaient, tandis qu’un camion régie de la chaîne a été dégradé avant le match entre Grenoble et Laval.
1ere journée de L1 quasi invisible à l’étranger … humm je croyais que le duo magique Labrune NAK allaient vendre les droits hors France une tonne ? Qu’on allait se les arracher … non finalement ?
— Daniel Riolo (@DanielRiolo) August 16, 2024
Le 10/09 il y a une élection. Espoir ou abîme…
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.