Droits TV : Daniel Riolo accuse DAZN et Vincent Labrune
Particulièrement virulent sur le sujet, le journaliste Daniel Riolo en a rajouté une couche sur DAZN et Vincent Labrune à l'issue du match entre le Havre et le PSG.
Il n'a pas fallu attendre longtemps pour que Daniel Riolo sorte de ses gonds. À l'issue du match Le Havre-PSG, le PSG s'en est pris violemment contre DAZN et le président de LFP, Vincent Labrune. Le journaliste français estime que l'offre de diffusion proposée pour regarder la Ligue 1 est totalement déconnectée de la réalité.
S'il a avoué s'être abonné à DAZN, il encourage les consommateurs à ne pas le faire : "J'ai payé, j'ai pris la formule à 30 euros (par mois), pour la saison. Mais c'est normal, c'est notre métier... Mais honnêtement, si j'étais consommateur, je ne l'aurais pas fait. Pendant très longtemps, tu vas avoir mauvaise conscience."
Riolo désigne les coupables
"Moi-même, j'avais mauvaise conscience de l'IPTV, du piratage, a-t-il enchaîné. Mais aujourd'hui, face à la situation, à la façon dont la LFP a traité le football, dont tout s'est passé... Ceux qui le font, je ne me vois pas les accuser (...) Parce que l'abonnement est beaucoup trop cher pour le produit proposé, parce qu'il y a un vrai foutage de gueule dans la façon dont la ligue a géré ça et je pense qu'ils ont ouvert totalement... DAZN et Labrune sont devenus les promoteurs du piratage. Je pense que ça va exploser comme jamais et ce sont eux les responsables" a expliqué Daniel Riolo dans l'after foot. D'après les premiers chiffres, près de 2 millions de Français auraient un abonnement IPTV.
📺 @DanielRiolo : "DAZN et Labrune sont devenus les promotteurs du piratage. Je pense que ça va exploser comme jamais." #RMCLive pic.twitter.com/vd2RMpvcS7
— After Foot RMC (@AfterRMC) August 16, 2024
Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.