Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Dortmund et Puma préparent une grosse offre à Haaland

haaland-dortmund-celebration-2022-new
Publié le 07/10 par Fabien Borne Icon Sport

Promis à un départ l'été prochain, Erling Haaland va se voir proposer un véritable pont d'or par le Borussia Dortmund, qui souhaite le convaincre de rester au moins une saison de plus. Du côté des équipementiers, Puma espère aussi récupérer le prodige norvégien.

Actuellement blessé, Erling Haaland sera à n'en pas douter l'une des stars du prochain mercato d'été. Real Madrid, PSG, Manchester City... nombreux sont les gros clubs européens susceptibles de faire des folies pour le recruter. Mais le Borussia Dortmund n'a pas encore dit son dernier mot et caresse toujours l'espoir de le conserver encore un peu, lui qui a un contrat en vigueur jusqu'en 2024.

Selon Bild, le Borussia Dortmund envisage ainsi de quasiment doubler le salaire d'Erling Haaland en le faisant passer de 8 millions à 15 millions d'euros par an, ce qui ferait du Norvégien le joueur le mieux payé du vestiaire du BvB, loin devant Marco Reus. Suffisant pour le convaincre de rester, sachant que ses principaux courtisans ont les moyens de lui proposer encore plus ? A voir.

Après Neymar, Puma vise Haaland

En plus de son avenir en club, Erling Haaland va aussi animer le mercato des équipementiers puisque selon SportBild, son contract actuel avec Nike expire en janvier 2022. Et devinez quelle marque rêve de faire signer un contrat au Norvégien ? Puma évidemment. Sous contrat avec le BvB jusqu'en 2028, l'équipementier de Neymar proposerait à Haaland un contrat de cinq ans avec une rémunération de 5 millions d'euros par an, soit 25 millions au total, selon SportBild.

Vous l'aurez compris, les prochains mois d'Erling Haaland s'annoncent mouvementés en coulisse avec plusieurs choix stratégiques à faire pour la suite de sa carrière. Pas de quoi a priori perturber le marqueur de buts norvégien, habitué aux spéculations depuis plus d'un an et déjà auteur cette saison de 11 buts en 8 apparitions avec les Marsupiaux.