Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Donyell Malen rejoint le Borussia Dortmund (officiel)

donyell-malen-dortmund
Publié le 27/07 par Marius Cassoly Icon Sport

Le Borussia Dortmund vient d'officialiser la signature de l'attaquant Donyell Malen en provenance du PSV Eindhoven. 

Annoncé par la presse ces derniers jours, le transfert de l'attaquant Donyell Malen du PSV Eindhoven au Borussia Dortmund est désormais officiel. L'international néerlandais (13 sélections, 2 buts), représenté par un certain Mino Raiola, a signé un contrat de cinq ans avec le club allemand, soit jusqu'en 2026. Selon Fabrizio Romano, le montant du transfert est estimé à 30 millions d'euros.

"Le Borussia Dortmund est un club européen de premier plan qui joue toujours au sommet de la Bundesliga et attend beaucoup de lui en Ligue des champions. Je suis impatient d'être sur le terrain avec mes nouveaux coéquipiers, de pouvoir rivaliser avec les meilleurs. Et bien sûr, j'ai hâte de voir les supporters et le stade dont toute l'Europe parle avec enthousiasme", a confié le joueur de 22 ans sur le site officiel de son nouveau club.

Arrivé au PSV Eindhoven en provenance d'Arsenal à l'été 2017, Donyell Malen a inscrit 55 buts et délivré 24 passes décisives en 116 matches sous la tunique du club hollandais. Un sacré bilan, et surtout un renfort de poids pour le BVB.