Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
DailyMercato lance son application mobile

Donnarumma révèle pourquoi il n'a pas exulté face à l'Angleterre

donnarumma-italie-tab
Publié le 13/07 par Fabien Borne Icon Sport

Décisif lors de la séance de tirs au but face à l'Angleterre en repoussant les tentatives de Jadon Sancho puis Bukayo Saka, Gianluigi Donnarumma n'a bizarrement pas exulté tout de suite au moment d'offrir l'Euro à l'Italie. Il a expliqué pourquoi.

C'était l'un des petits mystères qui entourait la finale de l'Euro remportée dimanche soir par l'Italie face à l'Angleterre aux tirs au but. Juste après avoir repoussé la tentative de Bukayo Saka, synonyme de titre pour l'Italie, Gianluigi Donnarumma s'est relevé froidement et est resté quelques secondes immobile, avant d'être rejoint par des coéquipiers en délire. Une célébration arrogante du futur gardien du PSG ? Que nenni.

En marge des festivités de la Squadra Azzurra, Donnarumma a levé le mystère entourant sa célébration : "Sur le penalty, je n'ai pas exulté parce que je n'avais pas compris qu'on avait gagné", a-t-il confié à Sky Italia, dans un sourire.

Concernant son avenir, Gianluigi Donnarumma va débarquer à Paris ce mercredi selon RMC Sport afin de signer son contrat et rencontrer ses nouveaux coéquipiers. Il repartira ensuite en vacances pour plusieurs jours avant de démarrer son aventure au PSG où une rude concurrence l'attend avec Keylor Navas.

Dans son édition du jour, L'Equipe confirme d'ailleurs que le gardien italien va bien rester à Paris cette saison et ajoute qu'il a notamment refusé d'être prêté à un autre club italien, par respect pour l'AC Milan, son ancien club.