Divorce acté entre Cristiano Ronaldo et Jorge Mendes

cristiano-ronaldo-jorge-mendes
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Le divorce entre Cristiano Ronaldo et son agent historique Jorge Mendes semble désormais acté.

Présenté en grande pompe à Riyad par Al-Nassr mardi soir, Cristiano Ronaldo a justifié sa signature en Arabie saoudite lors d'une conférence de presse en compagnie de Rudi Garcia, son nouvel entraîneur. Agent historique de l'attaquant international portugais (196 sélections, 118 buts), Jorge Mendes n'a de son côté pas assisté à cette présentation. Une absence surprise ? Pas vraiment.

Mendes était opposé à l'interview de CR7

Depuis plusieurs semaines, de nombreuses sources concordantes assurent que les liens entre CR7 et Mendes sont plus que jamais distendus. Et selon les dernières révélations du quotidien portugais Publico, le divorce entre les deux hommes est même désormais acté depuis novembre dernier, soit au moment de l'interview polémique accordée par le quintuple Ballon d'Or à Piers Morgan, et qui a provoqué le départ du joueur de 37 ans de Manchester United. Cette source assure en effet que Mendes s'était opposé à la tenue de cet entretien.

C'est donc finalement Ricardo Regufe, l'assistant personnel de Cristiano Ronaldo, qui a négocié la signature record de l'ancienne star du Real Madrid à Al-Nassr (200 M€ par saison au total), s'offrant au passage une jolie prime à la signature de 30 M€ selon la presse espagnole.