Diakhaby et Mateta vont rapporter 25 millions à l'OL

MERCATO OL - Comme annoncé depuis plusieurs jours, Mouctar Diakhaby et Jean-Philippe Mateta vont bien quitter l'Olympique Lyonnais. Les deux joueurs doivent s'engager ce jeudi avec Valence et Mayence.

Et deux nouvelles ventes pour l'OL ! Après Geubbels (Monaco, 20 millions), Del Castillo (Rennes, 2 millions) et Kalulu (Bâle, 2,1 millions), c'est Diakhaby et Mateta qui vont quitter Lyon.

Le premier est arrivé mercredi soir à Valence et doit signer ce jeudi un contrat de 5 ans avec le club espagnol, qualifié pour la prochaine Ligue des champions. Le défenseur central de 21 ans devrait rapporter 15 millions à son club formateur selon la presse espagnole.

Déjà 50 millions dans les poches de l'OL

Arrivé lui en provenance de Châteauroux en 2016 avant d'être prêté avec réussite au Havre la saison passée (17 buts en Ligue 2), Mateta va rejoindre le club allemand de Mayence pour 10 millions selon l'Equipe.

Deux transferts qui doivent être officialisés ce jeudi et qui permettront à l'OL de boucler son mois de juin avec près de 50 millions d'euros supplémentaires dans les caisses. Pas mal sachant que ces cinq joueurs n'étaient en plus pas des titulaires.