Raiola à Paris pour De Ligt ? "Fake news" assure l'agent

Raiola à Paris pour De Ligt ? "Fake news" assure l'agent

Dans une déclaration accordée à l'agence de presse italienne ANSA, Mino Raiola a démenti avoir négocié le transfert de Matthijs de Ligt au PSG ce mercredi, alors qu'il a été aperçu à Paris.

Mino Raiola était à Paris ce mercredi, comme annoncé dès hier soir par Sky Italia, et plusieurs personnes l'ont vu à l'hôtel Peninsula, à l'image du journaliste Lassana Camara, qui a immortalisé le tout en postant sur Twitter une petite photo avec le célèbre agent. Dans la foulée, plusieurs médias français ont confirmé que Raiola avait rencontré ce jour Antero Henrique et Maxwell pour discuter du transfert de Matthijs de Ligt.

S'il ne conteste pas sa présence à Paris, Raiola a en revanche démenti être en France pour le transfert du défenseur néerlandais : "Ceci est un exemple classique de fake news", a-t-il ainsi répondu à l'agence de presse ANSA, avant d'évoquer la fameuse photo avec le journaliste Lassana Camara : "Il m'a demandé une photo, mais je ne sais pas qui était cet homme, je n'ai pas parlé avec lui. C'est une fake news".

Raiola, le roi du bluff

Si Mino Raiola dément avoir négocié avec le PSG pour De Ligt aujourd'hui, cela ne veut pas dire pour autant qu'il ne l'a pas fait hier ou qu'il ne le fera pas demain. Surtout, pour ceux qui connaissent le personnage, ses déclarations dans la presse en période de mercato ne valent pas grand-chose. Il est habitué à mener tout le monde en bateau et à bluffer.

A noter d'ailleurs le concernant que le Tribunal Arbitral du Sport a maintenu sa suspension de trois mois en Italie, mais a gelé provisoirement sa sanction à l'internationale jusqu'à début juillet, date à laquelle le TAS va décider ou non de confirmer sa suspension de ses activités d'agent. Concrètement, cela veut dire que Raiola peut travailler en toute tranquilité sur les dossiers De Ligt et Pogba (entre autres) jusqu'à début juillet. Tout dépendra ensuite du TAS.