De Ligt d'accord avec la Juve, le PSG encore dans la course ?

Matthijs de Ligt est tombé d'accord avec la Juventus selon plusieurs sources italiennes jugées fiables. Les négociations vont commencer entre le club italien et l'Ajax Amsterdam. Si le PSG semble définitivement hors-jeu, certaines sources assurent que ce n'est pas totalement le cas.
De Ligt à la Juve, ça chauffe. Selon Romeo Agresti (Goal) et Gianluca Di Marzio (Sky Italia), un accord a été trouvé entre l'agent du joueur, le célèbre Mino Raiola, et la Vieille Dame. Les détails de l'accord contractuel ? Un salaire annuel de 12 millions d'euros net, bonus compris, un contrat de 5 ans et une clause libératoire fixée à 150 millions d'euros et qui augmentera à chaque fin de saison.
De Ligt voulait une clause
Selon Di Marzio, cette histoire de clause a d'ailleurs desservi le PSG puisque les clauses libératoires ne sont pas reconnues officiellement en France (même si certains clubs en signent sous seing-privé) et le défenseur néerlandais en voulait absolument une... Cet accord contractuel trouvé, il reste encore à la Juve à offrir les 70-75 millions réclamés par l'Ajax Amsterdam, mais cela devrait être une formalité.
Et le PSG dans tout ça ? Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, plutôt réputé pour sa fiabilité et qui travaille pour le Guardian et Sky Italia, le PSG n'est pas encore totalement hors-jeu et Leonardo a encore eu Mino Raiola ce mercredi, ainsi que l'Ajax. Selon cette source, tant que le transfert de De Ligt à la Juve ne sera pas officialisé, le PSG va tenter sa chance jusqu'au bout. Il semble toutefois hautement improbable désormais que le Néerlandais rejoigne Paris même si nous ne sommes plus à un rebondissement près dans ce dossier.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
