Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Courtisé par la Côte d'Ivoire, Kombouaré veut rester à Nantes

komboaure-nantes-sourire-stade-de-france
Publié le 19/05 par Fabien Borne Icon Sport

Dans le viseur de la fédération ivoirienne, Antoine Kombouaré a décidé d'honorer sa dernière année de contrat à Nantes.

Sauf revirement de situation, Antoine Kombouaré sera l'entraîneur du FC Nantes en Ligue 1 et en Ligue Europa la saison prochaine. Après avoir maintenu son club la saison passée et lui avoir fait soulever la Coupe de France le 7 mai dernier, Kombouaré a pris la décision d'honorer sa dernière année de contrat.

Selon L'Equipe, l'entraîneur de 58 ans a pris cette décision après avoir longuement discuté avec son président Waldemar Kita lundi. Les deux hommes, qui entretiennent une relation compliquée depuis qu'ils travaillent ensemble, ont trouvé un accord de principe pour continuer l'aventure encore au moins un an.

Kombouaré et Kita vont rediscuter samedi

Pour l'heure, il n'est toutefois pas question de prolongation de contrat, mais Kombouaré a donc décidé de rester la saison prochaine et de faire fi de ses divergences avec son président. Des divergences que Kombouaré avait publiquement affiché après la victoire face à Nice en Coupe de France.

En marge de la réception de Saint-Etienne samedi, Antoine Kombouaré et Waldemar Kita vont de nouveau se rencontrer selon L'Equipe pour "évoquer très concrètement les contours de l'effectif l'an prochain". Kombouaré, qui va perdre Randal Kolo Muani et peut-être Ludovic Blas voire Alban Lafont, aimerait avoir quelques certitudes sur le groupe qu'il aura à disposition à la reprise. Pour le moment, son président ne lui aurait pas donné de "garanties sportives particulièrement élevées" selon le quotidien sportif.