Rumeurs
Officiel

Coupe du monde 2022 : Marcus Thuram convoqué par Deschamps

marcus-thuram-gladbach-stuttgart
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

L'attaquant français Marcus Thuram, auteur d'un excellent début de saison au Borussia Mönchengladbach, a été appelé par Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, pour disputer la prochaine Coupe du monde 2022 au Qatar, devenant ainsi le 26e joueur de la liste des Bleus.

Alors que chaque nation doit communiquer à la FIFA sa liste définitive de joueurs retenus pour disputer la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre-18 décembre) ce lundi 14 novembre à 19h00 au plus tard, Didier Deschamps a ajouté un 26e joueur à sa liste déjà communiquée la semaine dernière. 

Thuram 26e joueur de la liste

Marcus Thuram (25 ans) a en effet été convoqué par le sélectionneur de l'équipe de France et rejoindra Clairefontaine ce lundi midi, comme le reste de ses coéquipiers. Le jeune attaquant international français (4 sélections), déjà appelé pour le dernier championnat d'Europe, a inscrit 13 buts et délivré 4 passes décisives en 17 matches toutes compétitions confondues sous le maillot du Borussia Mönchengladbach cette saison.

Pour rappel, la France affrontera l'Australie le 22 novembre, le Danemark le 26 novembre et enfin la Tunisie le 30 novembre dans le groupe D de cette Coupe du monde 2022. Avec donc Marcus Thuram dans la liste.