Coronavirus : Zlatan Ibrahimovic lance une cagnotte pour aider les hôpitaux italiens

Coronavirus : Zlatan Ibrahimovic lance une cagnotte pour aider les hôpitaux italiens

Zlatan Ibrahimovic a annoncé sur ses réseaux sociaux le lancement d'une cagnotte pour venir en aide économiquement aux hôpitaux italiens en cette période de crise sanitaire liée au coronavirus.

Revenu à Milan cet hiver, Zlatan Ibrahimovic a décidé d'apporter son soutien aux hôpitaux italiens en ces temps difficiles. Via ses réseaux sociaux, le Suédois a annoncé le lancement d'une cagnotte "entièrement dédiée à Humanitas pour aider les services de soins intensifs et les unités d'urgence des hôpitaux de Milan, Bergame, Castellanza et Turin".

Plus de 115 000 euros ont déjà été récoltés en quelques heures (le plafond a été mis à 1 million et le Suédois a donné 100 000 euros). "Avec un petite donation, vous pouvez contribuer à l'acheminement d'équipements et de matériels, comme des équipements de protection, des masques, des appareils d'aides respiratoires, de télémétrie. Avec l'aide de tous, nous allons gagner ce match", précise le message de la cagnotte que vous pouvez retrouver ici.

"Si le virus ne va pas à Zlatan, Zlatan ira au virus"

Zlatan Ibrahimovic a lui-même partagé le lien de cette cagnotte sur son compte Instagram et Twitter, avec le message suivant : "L'Italie m'a toujours tant donné et, en ce moment dramatique, je veux redonner encore plus à ce pays que j'aime. J'ai décidé, avec les personnes qui travaillent avec moi, de créer une collecte de fonds pour les hôpitaux Humanitas et d'utiliser mon pouvoir de communication pour diffuser le message plus largement.

C’est un problème grave et nous avons besoin d’une aide concrète qui ne se limite pas à une vidéo. Je compte sur la générosité de mes collègues, de tous les athlètes professionnels et de ceux qui veulent faire un petit ou un gros don selon leurs possibilités, pour repousser ce virus. Ensemble, nous pouvons vraiment aider les hôpitaux, les médecins et les infirmières qui travaillent chaque jour de manière altruiste pour sauver nos vies. Parce qu'aujourd'hui, c'est nous qui les acclamons ! Combattons le CoronaVirus et gagnons ce match !

Et rappelez-vous : si le virus ne va pas à Zlatan, Zlatan ira au virus !"