Coronavirus : Naples va reprendre l'entraînement mercredi

Coronavirus : Naples va reprendre l'entraînement mercredi

Alors que 627 personnes sont mortes encore aujourd'hui en Italie à cause du Coronavirus, Naples a annoncé son retour à l'entraînement pour mercredi prochain.

Sacré timing... Dans un bref communiqué d'une phrase, Naples a annoncé son retour à l'entraînement pour le mercredi 25 mars prochain. Une décision qui risque de faire jaser puisque le coronavirus tue chaque jour des centaines de personnes en Italie. 627 ont encore perdu la vie ce vendredi et l'Italie est désormais le pays qui a enregistré le plus de décès depuis le début de cette crise sanitaire (4 032 au 20 mars).

Président de l'Association des footballeurs italiens (AIC), Damiano Tommasi a écrit une lettre ouverte ce vendredi pour s'offusquer de la volonté de certains clubs de reprendre l'entraînement : "Je ne sais pas ce que certains ont dans la tête en pensant être avantagés en reprenant les entraînements (...) S'entraîner maintenant, deux mois avant la reprise du championnat, c'est insensé. Et dangereux (...) Restons à la maison. Le report de l'Euro nous aidera peut-être à terminer les championnats nationaux", a-t-il confié, dans des propos rapportés par Eurosport.

Naples n'a visiblement pas entendu son message. Selon la presse italienne, la Lazio Rome envisagerait aussi de reprendre l'entraînement bientôt.