Comment regarder la finale de Ligue des champions Tottenham-Liverpool à la télé ?

Publié le 01/06 par Fabien Borne - Édité le 01/06

Comment regarder la finale de Ligue des champions Tottenham-Liverpool à la télé ?

La saison 2018-2019 prend fin officiellement ce samedi 1er juin pour les clubs européens avec la tant attendue finale de Ligue des champions entre Tottenham et Liverpool. Comment regarder ce match en direct à la télévision, à quelle heure et sur quelle chaine ? Quelles sont les équipes probables ? Les infos pratiques du match ci-dessous.

Trois jours après la victoire de Cheslea en finale de Ligue Europa, Tottenham et Liverpool s'affrontent en finale de Ligue des champions au Wanda Metropolitano de Madrid. Deux clubs qui ont respectivement fini 4e et 2e de Premier League, avec quand même 26 points d'écart entre les deux, en faveur des Reds. Mais dans une finale, tout ça ne compte pas et le match s'annonce très ouvert sur le papier.

Sur quelle chaîne et à quelle heure ?

Cette finale de Ligue des champions 2019 sera diffusée en France ce samedi 1er juin à partir de 21h sur RMC Sport 1 (payant) et BFM TV (en clair). Sur BFM TV, c'est le duo Resseguié-Di Méco qui sera aux commentaires. Si vous n'êtes pas en France, découvrez la liste des diffuseurs en Europe et dans le monde ici.

Comment regarder Tottenham-Liverpool en streaming ?

Si vous souhaitez regarder cette finale de Ligue des champions en live streaming sur ordinateur, téléphone ou tablette, vous pouvez le faire légalement via myCanal ou le site de BFM TV.

Les compos probables

Du côté de Tottenham, la grande interrogation concerne la titularisation ou non d'Harry Kane, absent depuis mi-avril, mais de retour à l'entraînement depuis quelques jours. Mauricio Pochettino va-t-il le titulariser ou le garder comme un joker à utiliser en cours de match ? Pour le reste, il ne devrait pas y avoir trop de surprises et Hugo Lloris et Moussa Sissoko devraient débuter.

Tottenham : Lloris - Trippier, Alderweireld, Vertonghen, Rose - Sissoko, Eriksen - Lucas, Alli, Son - Kane

Du côté de Liverpool, Jürgen Klopp devra lui aussi faire un choix important avec Roberto Firmino, qui n'a plus joué depuis un mois mais s'entraîne depuis 10 jours. Sinon, l'Allemand dispose de tout son groupe, à l'exception de Naby Keita dont la saison est déjà terminée.

Liverpool : Alisson - Alexander-Arnold, Matip, van Dijk, Robertson - Fabinho, Henderson, Wijnaldum - Salah, Firmino, Mané

L'arbitre du match

L'arbitre du match sera le Slovène Damir Skomina. Il sera assisté par ses compatriotes Jure Praprotnik et Robert Vukan. Le quatrième arbitre sera l'Espagnol Antonio Mateu Lahoz. Enfin, le rôle d’arbitre assistant vidéo (VAR) reviendra au Néerlandais Danny Makkelie, avec l'aide de Pol van Boekel, Felix Zwayer et Mark Borsch.

Ceci peut aussi vous intéresser

25/06 Ndombele tout proche d'être transféré à Tottenham !
10/06 Tottenham pense à Sakai
05/06 L'appel du pied d'Eriksen au Real Madrid
01/06 Le résumé vidéo de Tottenham-Liverpool (0-2)
01/06 Tottenham-Liverpool : les équipes de départ