Rumeurs
Officiel

Comme le LOSC, le TFC change de logo

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

LIGUE 1 - A l'instar du LOSC la semaine passée, le Toulouse Football Club a décidé de s'offrir une mise à jour visuelle en changeant son logo. Le nouveau ressemble à celui qui avait été créé l'an dernier pour les 80 ans du club, mais pas que.

Le TFC avait des choses à dire et à montrer ce lundi. En plus d'officialiser le retour d'Alain Casanova sur son banc et la signature de Max-Alain Gradel, le club toulousain a aussi dévoilé un nouveau logo, inspiré de celui réalisé l'an dernier par l'un de ses supporters pour les 80 ans du club.

"Cette création, retravaillée ces derniers mois pour être quelque peu épurée et mise en couleurs, repose sur l'idée de mélanger trois blasons qui ont marqué l'histoire du Toulouse Football Club", a expliqué le club toulousain dans un communiqué.

Manchester City, futur partenaire de Toulouse ?

Ce nouveau logo ressemble surtout comme deux gouttes d'eau à ceux des clubs appartenant aux propriétaires émirati de Manchester City.

On comprend mieux d'un coup cette déclaration d'Olivier Sadran, le président toulousain, faite ce lundi en conférence de presse et relayée par le site LesViolets.com : "Nous travaillons sur le schéma d'une augmentation de capital, pour donner plus de moyens au club. Avec un partenaire industriel qui apporte une valeur ajoutée. Via un partenariat très fort avec un grand club européen ! Ce partenariat nous permettra d'avoir plus de compétences, d'être plus régulier, d'être plus performant dans le jeu."

Voir aussi : le nouveau logo du LOSC


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne