Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Baptiste Reynet proche de Toulouse, Aaron Leya Iseka aussi

logo-daily-mercato
Publié le 28/06 par Fabien Borne

LIGUE 1 - Toulouse accélère sur le marché des transferts. Après avoir vendu Issa Diop à West Ham et conservé Max-Alain Gradel, le club toulousain est en passe de signer Baptiste Reynet ainsi qu'Aaron Leya Iseka, le petit frère de Michy Batshuayi.

"On adorerait que ce soit Baptiste Reynet. C’est notre première volonté. J’ai cru comprendre que c’était aussi la sienne de nous rejoindre. Aujourd’hui, le dossier est très compliqué, car, très objectivement, les sommes demandées pour cet excellent gardien ne correspondent pas à ce qu’on peut payer et au marché". Lundi, Olivier Sadran mettait la pression sur les dirigeants de Dijon en conférence de presse.

Tactique visiblement payante puisque selon l'Equipe, le gardien dijonais devrait signer ce jeudi un contrat de quatre ans avec Toulouse, où il remplacera Alban Lafont, en partance (Crystal Palace, le PSV et la Fiorentina sont intéressés). Selon La Dépêche du Midi, le montant du transfert de Reynet devrait être légèrement inférieur à 4 millions d'euros.

Le petit frère de Batshuayi tout proche

Devant, le TFC creuse aussi une piste inattendue, celle menant à Aaron Leya Iseka, le petit frère de Michy Batshuayi. Prêté sans succès à l'OM lors de la saison 2016-2017, l'espoir belge de 20 ans reste sur un prêt plus encourageant à Zulte Waregem (9 buts en 32 matches) et a encore deux ans de contrat avec Anderlecht. Selon l'Equipe, il est aussi tout proche de signer au TFC.