Clément Lenglet au Barça pour 35 millions, c'est fait ?

Clément Lenglet au Barça pour 35 millions, c'est fait ?

LIGA - Dans les tuyaux depuis des semaines, le transfert de Clément Lenglet (23 ans) au Barça est acquis selon le média catalan Sport. Prudence toutefois, puisque ce même média disait la même chose pour Antoine Griezmann.

Le Barça va payer la clause libératoire de Clément Lenglet le 1er juillet prochain, voilà ce qu'annonce ce mercredi le quotidien Sport, persuadé que le défenseur central français de Séville sera la première recrue du FC Barcelone version 2018-2019.

Selon le média catalan, un accord entre toutes les parties a été trouvé mercredi dernier et l'ancien joueur de Nancy coûtera 35 millions d'euros au Barça, soit le montant de sa clause, et signera un contrat de cinq ans en Catalogne.

La jurisprudence Griezmann

Une information qu'il convient toutefois de prendre avec des pincettes, même si elle est très crédible en soi, puisque tous les médias catalans, dont Sport, assuraient que le Barça allait payer la clause libératoire de Griezmann au 1er juillet, avec le dénouement que l'on connaît.

Pour Lenglet, qui sera en concurrence avec Samuel Umtiti s'il signe au Barça, cette signature s'inscrirait dans la volonté du Barça d'anticiper la fin de carrière du Belge Thomas Vermaelen, souvent blessé et en fin de contrat en 2019, ainsi que le probable départ du Colombien Yerry Mina, arrivé l'hiver dernier et pressenti pour être prêté ou vendu cet été.