Rumeurs
Officiel

Christoph Freund recale Chelsea et reste à Salzbourg

freund-salzbourg-new
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Courtisé par Chelsea, qui était très optimiste dimanche dernier, le directeur sportif autrichien Christoph Freund a décidé de rester au Red Bull Salzbourg.

En quête d'un directeur sportif, Chelsea pensait avoir trouvé son bonheur en Autriche. Lundi, plusieurs médias anglais annonçaient que l'Autrichien Christoph Freund était en passe de quitter le Red Bull Salzbourg pour rejoindre les Blues. Mais après avoir fortement envisagé d'accepter cette opportunité, le principal intéressé a changé d'avis et a décidé de rester fidèle à Salzbourg.

"Comme je l'ai déjà confirmé dans des interviews, Chelsea s'intéressait à moi, a reconnu Freund sur le site de Salzbourg. Lorsqu'un si grand club vous demande, cela ne fait pas seulement honneur à votre travail et à celui du Red Bull Salzbourg, mais cela entraîne aussi des considérations personnelles. Mais je suis arrivé à la conclusion que je suis entre de bonnes mains avec le FC Red Bull Salzburg et qu'un changement n'est pas envisageable pour moi. Nous sommes au milieu d'une phase très intense et nous avons des tâches importantes à accomplir en Bundesliga (autrichienne), en Coupe et en Ligue des champions - c'est sur cela que portent toute mon attention et ma concentration."

Le CEO du club autrichien, Stephan Reiter, s'est aussi exprimé sur le site de son club : "Christoph Freund fait de l'excellent travail pour nous depuis de nombreuses années et n'a que récemment prolongé son contrat jusqu'en 2026. Je peux donc confirmer qu'il restera directeur sportif du FC Red Bull Salzburg. Bien sûr, il m'a informé de l'intérêt de Chelsea à son égard et nous avons échangé des idées à un niveau personnel et dans de bonnes conversations. Le fait est qu'il va rester notre directeur sportif."

Selon le Guardian et le Daily Telegraph, Chelsea étudie plusieurs nouvelles pistes pour son poste de directeur sportif. Deux d'entre elles mènent à Tim Steidten (Bayer Leverkusen) et Victor Orda (Leeds). Le nom de Luis Campos, conseiller foot du PSG, ne revient plus dans la presse anglaise, à l'inverse de celui de Paul Mitchell (AS Monaco), toujours associé au club londonien, notamment par football.london.