Chelsea ouvre la porte à un retour de Lukaku à l'Inter Milan

Un an seulement après avoir quitté l'Inter Milan pour Chelsea, Romelu Lukaku souhaite retourner à l'Inter et selon les derniers échos de la presse italienne, les Blues ne sont pas fermés à l'idée de le prêter.
Transféré à Chelsea l'été dernier contre 115 millions d'euros, Romelu Lukaku a terminé meilleur buteur des Blues cette saison avec 15 réalisations. Mais l'avant-centre belge de 29 ans a souvent été mis sur le banc par Thomas Tuchel et ne s'est pas vraiment adapté au système de jeu de l'Allemand.
Depuis plusieurs mois maintenant, la presse italienne annonce que le Belge souhaite retourner à l'Inter Milan et est prêt à baisser son salaire pour revenir en Italie. Une opération toutefois compliquée économiquement pour le club italien, qui n'a pas les moyens de racheter son ancien avant-centre. Un prêt gratuit était alors évoqué ces dernières semaines.
Lukaku pèse 23 M€ par an dans les comptes de Chelsea
Selon Sky Italia, Chelsea ne ferme pas la porte à l'hypothèse d'un prêt de Lukaku à l'Inter et des premiers contacts ont eu lieu entre les parties. Mais Chelsea ne compte évidemment pas prêter gratuitement Lukaku et souhaite une contrepartie, soit financière (sachant que l'amortissement du transfert de Lukaku est de 23 M€/an à Chelsea), soit humaine (Skriniar, Bastoni et Lautaro Martinez plaisent à Chelsea selon La Gazzetta dello Sport).
Pour le moment, les négociations ne font que commencer et elles pourraient durer plusieurs semaines. Une chose est sûre, Lukaku ne veut que l'Inter en cas de départ de Chelsea cet été et toutes les parties semblent vouloir trouver une solution.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
