Cette clause à 100 millions qui empêche le Barça de recruter à Liverpool

Publié le 21/11 par Fabien Borne - Édité le 21/11

Cette clause à 100 millions qui empêche le Barça de recruter à Liverpool

MERCATO BARCA - En concluant le transfert de Philippe Coutinho au Barça en janvier dernier, Liverpool a pris soin d'inclure une clause lui permettant de ne plus se faire chiper de joueurs par le club catalan jusqu'en 2020.

Voilà une clause dont on n'avait encore jamais entendu parler. Hier soir, la Cadena SER a révélé que le Barça avait depuis l'an dernier l'interdiction de recruter de nouveaux joueurs à Liverpool et ce jusqu'en 2021. 

La raison ? Liverpool aurait inclus une clause de non-agression de trois ans lors du transfert de Coutinho au Barça en janvier 2018, histoire de s'assurer que le club catalan n'allait pas de nouveau tenter de lui prendre l'un de ses meilleurs joueurs.

Liverpool tranquille jusqu'en 2020 ?

Ce mercredi, la presse anglaise a plus ou moins confirmé cette information, mais a apporté deux nuances de taille : en réalité, le Barça peut recruter un joueur de Liverpool s'il le souhaite, mais devra payer une pénalité de 100 millions d'euros, en plus du montant du transfert convenu avec les Reds, s'il le fait avant 2020 (et non 2021 a priori).

Dit autrement, si le Barça voulait par exemple recruter Mohamed Salah l'été prochain et que Liverpool décidait que son prix est de 200 millions, il en coûterait 100 de plus au Barça. On peut donc a priori oublier toutes les rumeurs Barça-Liverpool jusqu'en 2020...

Ceci peut aussi vous intéresser

13:55 Le PSG repousse le Barça, qui conseille à Neymar de se rebeller
25/06 Officiel : le Barça vend André Gomes à Everton
25/06 Cillessen à Valence, Neto au Barça
23/06 Dani Alves s'est proposé... au Barça
21/06 Le Barça revoit son prix à la baisse pour Sergi Palencia