Cavani : "Mon plus beau but au PSG ? Celui face à l'OM"

Cavani : "Mon plus beau but au PSG ? Celui face à l'OM"

Edinson Cavani a atteint dimanche soir face à Bordeaux la barre symbolique des 200 buts avec le PSG. En zone mixte, l'Uruguayen a dévoilé celui qui l'a le plus marqué.

Proche de rejoindre l'Atlético Madrid au mercato d'hiver, Edinson Cavani est finalement resté au PSG et a inscrit dimanche soir son 200e but avec le club parisien. "C'est spécial... C'est un moment qui te renvoie aux kilomètres qui sont derrière toi et que tu as parcouru pour atteindre ces 200 buts. Les séances d'entraînement, les frustrations, les moments spéciaux... Toutes ces choses rendent ce moment incroyable", a confié le Matador après la victoire 4-3 du PSG.

Invité par les journalistes à désigner son plus beau but parisien, Cavani a eu une pensée pour son coup franc face à l'OM d'octobre 2017 : "Il y a en a beaucoup de beaux, non ? C'est difficile de choisir. Mais je crois que celui qui reste dans la tête de tous, c'est celui du 2-2 contre Marseille à l'extérieur. Le stade attendait que le coup franc soit passé pour crier. Et c'est là que j'ai annulé un peu la fête ! Les Clasicos sont des matches encore plus spéciaux que les autres."

Cavani et son "très difficile" mercato de janvier

Edinson Cavani a aussi profité de la zone mixte d'après PSG-Bordeaux pour revenir sur son mercato de janvier : "C'était un moment spécial, difficile pour moi sincèrement. Très difficile. Je pense que vous comprenez pourquoi je dis cela... Mais je suis ici pour continuer mon aventure à Paris. Et je suis heureux de continuer mon aventure ici. Je suis content, je suis fier. Et je vais continuer à donner le maximum jusqu'à mon dernier jour ici."

Et qui sait, peut-être que l'Uruguayen jouera un rôle plus important que prévu en cette fin de saison. Notamment dès le 11 mars prochain face à Dortmund.