Carlos Vela : "Qui pourrait refuser de jouer avec Messi ?"

Carlos Vela : "Qui pourrait refuser de jouer avec Messi ?"

Tout proche de rejoindre le Barça l'hiver dernier, Carlos Vela est resté au Los Angeles FC avec qui il brille cette saison et vient d'éliminer le LA Galaxy de Zlatan Ibrahimovic. Pour le New York Times, le buteur mexicain est revenu sur son rendez-vous raté avec le Barça.

34 buts en saison régulière, un doublé cette nuit face au Galaxy de Zlatan. A 30 ans, le Mexicain Carlos Vela se régale en MLS après avoir passé plusieurs saisons en Europe, d'Arsenal au Celta Vigo en passant surtout par la Real Sociedad.

L'hiver dernier, le Barça cherchait un attaquant de complément pour finir la saison sous forme de prêt et le nom de Carlos Vela était sorti dans la presse. Plus qu'une rumeur puisque le Barça avait bien contacté son agent avant de finalement jeter son dévolu sur Kevin-Prince Boateng, sans grand succès.

"J'avais dit oui. J'étais prêt à m'entraîner dès le lendemain. Le Barça, le Real, ce sont des clubs qui ne se refusent pas. Si ça n'avait dépendu que de moi, bien sûr que j'aurais accepté", avait confié Vela il y a quelques mois.

"Tu profites, tu apprends, et tu rentres chez toi"

Cette semaine, Carlos Vela a accordé un entretien au New York Times et a reconnu avoir été "tout proche" du Barça en janvier dernier. Et si le Barça revenait cet hiver pour lui proposer un prêt durant la trêve de la MLS ? "Qui pourrait refuser de jouer avec Messi durant quatre mois et de revenir ensuite à Los Angeles ? Tu profites, tu apprends et tu rentres chez toi." Vu comme ça, ça a l'air sympa en effet comme programme.

Mais avec l'arrivée estivale d'Antoine Griezmann et l'éclosion d'Ansu Fati, pas sûr toutefois que le Barça ait vraiment besoin de se renforcer devant cet hiver.