Rumeurs
Officiel

CAN 2024 : tenu en échec par la RD Congo, le Maroc n’est pas encore qualifié pour les huitièmes de finale (Vidéo) 

Maroc-RD-Congo-vidéo-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Pas de vainqueur entre le Maroc et le RD Congo (1-1), dimanche après-midi, à l’occasion de la deuxième journée de la phase de poules de la CAN 2024. Toujours leader du groupe F, les Lions de l’Atlas ne sont pas encore assurés de disputer les huitièmes de finale. 

Vainqueur convaincant de la Tanzanie (3-0) pour son entrée en lice dans cette CAN 2024, le Maroc a montré un tout autre visage, ce dimanche, face à la République Démocratique du Congo (1-1). Pourtant rapidement devant au score grâce à une réalisation d’Achraf Hakimi (6e), les Lions de l’Atlas ont été rejoint par les Léopards, logiquement récompensés peu après l’entame du dernier quart d’heure par un but de Silas Katompa Mvumpa (1-1, 76e). Avant cette égalisation, Cédric Bakambu avait raté un penalty en première période. Signe que les hommes de Sébastien Desabre auraient pu faire une bien meilleure opération. Avec ce match nul, le Maroc reste leader du groupe F avec 4 points, la RDC est quant à elle deuxième avec un deuxième match nul en deux matchs de phase de poules. Après le coup de sifflet final, des échauffourées ont éclaté entre les joueurs marocains et congolais. 

Maroc - RD Congo : le résumé vidéo

 


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya