Rumeurs
Officiel

Camavinga, Niang, Salisu : le point mercato du Stade Rennais

camavinga-niang
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Le Stade Rennais a repris le chemin de l'entraînement ce lundi et en a profité pour présenter à la presse son nouveau triumvirat Holveck-Maurice-Stéphan. Les trois hommes forts du club breton ont balayé l'actualité mercato, d'Eduardo Camavinga à Mbaye Niang en passant par Mohammed Salisu ou encore Serhou Guirassy.

Holveck sur Camavinga :

"On arrive après une crise incroyable. Quand vous écoutez les grands clubs, je ne suis pas certain que cet été, il y ait de grands mouvements. Le prix fixé pour Camavinga ? On a fixé qu'il reste avec nous cette saison parce que nous sommes ambitieux. C’est un garçon réfléchi, il sait où est son intérêt sportif. On n'a reçu aucune offre."

Holveck sur Niang :

"M'Baye était à la reprise ce matin. On a eu beaucoup de marques d’intérêt d’un certain nombre de clubs, mais on n'a reçu aucune offre, alors que j'ai entendu dire sur certains plateaux que c'était fait, avec même des prix, à Marseille principalement. Je peux vous dire qu'on a même pas eu un coup de téléphone de l'OM. Il a fait part peut-être de son envie d'évoluer sous d'autres cieux, mais pas de manière aussi véhémente que la presse l'a relaté."

Stéphan sur Niang :

"Je n’ai pas envie de juger la communication de M'Baye. On a eu des relations d’une extrême franchise depuis le début de notre collaboration. Il a mis 28 buts en 14 mois, on a toujours très bien fonctionné ensemble, il sait que j’ai une grande confiance en lui. On va se retrouver, on va discuter, ça se fera comme d’habitude avec beaucoup d’honnêteté et de franchise. Je préfère que ça se fasse de visu entre quatre yeux. Il a vécu depuis un an et demi la meilleure période sportive de toute sa carrière, ce n’est pas un hasard..."

Holveck sur Salisu :

"On a tout mis en oeuvre pour convaincre Mohammed Salisu mais a priori il veut partir en Premier League. On veut des joueurs qui veulent nous rejoindre. On ne va pas forcer les choses."

Holveck sur Kouassi :

"Tanguy Kouassi a préféré partir au Bayern Munich. C'est dommage pour nous, on a mis en oeuvre tout ce qu'on a pu. Aujourd'hui, on se retrouve en lutte avec des clubs comme le Bayern Munich, Leipzig ou Mönchengladbach. Le Stade Rennais intéresse les jeunes talents."

Holveck sur Guirassy :

"Serhou Guirassy veut venir à Rennes. On estime que dans le marché actuel, les 20 millions (réclamés par Amiens) sont trop élevés pour Serhou Guirassy. Tous les clubs ont été affectés, les valeurs de marché ont été considérablement réduites, donc ce n’est pas l’estimation qu'on en fait. Maintenant, c’est une négociation et contrairement à ce que dit Bernard Joannin (président d’Amiens), on n’a pas fait une offre à la casse. Je ne pense pas du tout. Je pense que la dernière offre qu’on a faite est dans le prix du marché. Maintenant, on va trouver les ajustements nécessaires pour que Guirassy nous rejoigne au plus vite."

Propos retranscrits par Ouest-France et RMC Sport


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne