Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
DailyMercato lance son application mobile

Camavinga : "Je viens au Real Madrid pour apprendre"

camavinga-sourire-edf
Publié le 08/09 par Fabien Borne Icon Sport

Deuxième recrue estivale du Real Madrid après David Alaba, Eduardo Camavinga a été présenté ce mercredi par le club espagnol. L'occasion pour le milieu français de 18 ans d'expliquer les raisons de sa venue à Madrid.

Camavinga est officiellement un nouveau joueur du Real Madrid. Âgé de 18 ans, celui à qui il ne restait plus qu'un an de contrat à Rennes, s'est engagé jusqu'en juin 2027 avec le club espagnol, qui aurait déboursé entre 40 et 45 millions d'euros, bonus compris, selon les sources.

En compagnie de ses parents, de ses trois soeurs et de ses deux frères, Eduardo Camavinga a été présenté aujourd'hui par le Real Madrid. Comme toujours, sa présentation a débuté par un discours de Florentino Pérez.

"C'est un jour spécial pour toi et pour ta famille, car tes parents et tes frères et sœurs savent ce que sont le sacrifice et la lutte pour faire face aux adversités de la vie. Tu as acquis auprès d'eux des principes qui t'aideront à surmonter l'adversité", a notamment lancé le président du Real Madrid.

Camavinga se sent prêt pour dimanche

"Tout d'abord, je suis très heureux d'être ici. Depuis tout petit, je rêve de jouer dans ce club et je vais tout donner pour que ma famille et les supporters soient fiers de moi", a lui confié Camavinga lors de son discours puis lors de la conférence de presse qui a suivi.

Arrivé hier soir à Madrid, Camavinga a effectué son premier entraînement ce matin. Suffisant pour jouer dimanche face au Celta Vigo ? "Oui, bien évidemment. Si je suis là, c'est que je suis prêt. Après, le coach sera ses choix. Mais s'il me met sur le terrain, évidemment que je serai prêt à tout donner."

"Grappiller des minutes"

Tout donner, c'est justement ce que compte faire Camavinga au Real. Apprendre aussi, comme il l'a répété plusieurs fois devant les médias. "Je viens ici pour apprendre. Après, je vais tout faire pour montrer à l'entraîneur que je suis là. Je vais tout donner à l'entraînement et travailler dur pour grappiller des minutes."

Après avoir encensé son compatriote Karim Benzema, "une idole pour tous les Français" et quelqu'un "proche des jeunes joueurs", Camavinga est aussi revenu sur son choix de signer au Real, lui qui était aussi suivi par Manchester United et le PSG notamment.

"Le premier facteur, c'est le plaisir"

"Déjà le premier facteur ce n'est pas l'argent, c'est le plaisir, a lancé Camavinga. Et comme je l'ai dit, venir au Real Madrid, c'était un rêve depuis tout petit. Dès que j'ai su que j'avais la possibilité de venir ici et d'apprendre, j'ai sauté sur l'occasion et je suis très heureux aujourd'hui. Je savais qu'en venant ici, j'allais m'épanouir. En plus, comme je suis un jeune joueur, être au côté de grands noms du football va me faire apprendre."

Enfin, concernant son poste de prédilection, Camavinga a confirmé qu'il aimait bien "jouer devant la défense. Après, je suis un jeune joueur et il faut que je réussisse à m'adapter à plusieurs postes au milieu de terrain, que ce soit en 6, 8 ou 10. Mais peu importe, tant que le coach me met sur le terrain, je vais donner le maximum."