Rumeurs
Officiel

C1, C3, C4 : les affiches des finales connues

abraham-roma-leicester
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

On connaît depuis ce jeudi soir les affiches des trois finales européennes de cette saison 2021-2022. Il n'y aura pas de club français.

Incapable de marquer au Vélodrome face au Feyenoord Rotterdam après avoir perdu 3-2 à l'aller, l'OM a dit adieu à ses espoirs de finale européenne et ce sont donc les joueurs du club néerlandais qui tenteront de remporter la première Ligue Europa Conférence de l'histoire le 25 mai prochain du côté de Tirana. Le Feyenoord Rotterdam devra pour cela battre l'AS Roma de José Mourinho, qui a sorti Leicester City en demi-finale grâce à sa victoire 1-0 au retour ce jeudi (1-1 à l'aller).

En Ligue Europa, l'Eintracht Francfort a poursuivi sa belle épopée en battant 1-0 West Ham à domicile après s'être imposé 2-1 à Londres la semaine passée. Le 18 mai prochain à Séville, les coéquipiers de Kevin Trapp et Evan Ndicka défieront les Glasgow Rangers, qui ont eux battu 3-1 Leipzig ce soir (malgré un nouveau but de Nkunku) après s'être inclinés 1-0 à l'aller. 

Enfin, Liverpool et le Real Madrid s'affronteront le 28 mai prochain au Stade de France en finale de la Ligue des champions après avoir éliminé respectivement Villarreal et Manchester City en demi-finale.

Le calendrier européen de fin de saison

Mercredi 18 mai 2022 à Séville

21h : Glasgow Rangers vs Eintracht Francfort

Mercredi 25 mai à Tirana

21h : AS Roma vs Feyenoord Rotterdam

Samedi 28 mai à Saint-Denis

21h : Liverpool vs Real Madrid


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne