Bonne nouvelle pour le Barça, Coutinho a maintenant un passeport portugais

LIGA - Plusieurs mois après avoir entamé les démarches administratives, Philippe Coutinho a pu obtenir la nationalité portugaise et n'occupera ainsi plus de place de joueur extra-communautaire la saison prochaine. Une excellente nouvelle pour le Barça.

C'est fait, Coutinho est Portugais ! Mais rassurez-vous, il est aussi toujours Brésilien et va continuer à porter le maillot de la Seleção. Marié depuis 2012 avec une Brésilienne disposant d'un passeport portugais, Philippe Coutinho a pu demander la double-nationalité. 

Et selon Mundo Deportivo, le milieu offensif du Barça vient de l'obtenir et a transmis tous les documents nécessaires à la fédération et la ligue espagnole afin de pouvoir démarrer la nouvelle saison dans la peau d'un joueur communautaire.

Bonne nouvelle pour le dossier Willian ?

Important pour le Barça puisqu'en Espagne, un club ne peut avoir que trois joueurs extra-communautaires dans son effectif. La saison passée au Barça, Paulinho, Coutinho et Mina occupaient ces trois places. Paulinho retourné en Chine, c'est la recrue brésilienne Arthur qui lui a pris sa place. 

Avec le nouveau passeport de Coutinho, le Barça n'a donc plus que Arthur et Yerry Mina (qui devrait en plus partir) comme joueurs extra-communautaires et peut en prendre un troisième. Toujours intéresssant, surtout à l'heure où la presse catalane fait écho d'un fort intérêt barcelonais pour le Brésilien de Chelsea Willian, qui est extra-communautaire...