Boca, Zlatan, Bielsa : les savoureuses anecdotes mercato de Gignac

Boca, Zlatan, Bielsa : les savoureuses anecdotes mercato de Gignac

André-Pierre Gignac s’affiche en Une de L’Equipe Magazine ce week-end. Le buteur des Tigres y raconte son bonheur mexicain et livre quelques anecdotes mercato savoureuses.

Avec 100 buts marqués en quatre ans au Mexique, André-Pierre Gignac est déjà une légende vivante des Tigres et ne compte que quatre buts de moins que le recordman du club, Tomas Boy. Dans son passionnant entretien accordé à L’Equipe Magazine et que nous vous conseillons vraiment de lire en entier, Gignac révèle qu’il aurait pu quitter plusieurs fois Monterrey.

«Boca Juniors m'a contacté. Jamais, dans ma vie, je n'aurais pu imaginer que le club de Maradona, ou de Riquelme, m'appellerait. Boca, c'est la Bombonera ! Qu'ils se soient intéressés à moi, c'est une énorme fierté. Derrière, j'ai eu également Flamengo, un des clubs avec le plus de supporters au monde, le Maracana. Hé ho... on parle de clubs mythiques !», s’est-il exclamé.

«Bielsa voulait que je signe à MU»

Gignac aurait même pu jouer avec Zlatan Ibrahimovic, mais pas au PSG : «Les Galaxy avaient en tête de me faire venir juste avant Ibra pour préparer son arrivée et ensuite de nous associer devant. C'était un beau duo quand même ! Là-bas, il y a une telle population d'immigrés mexicains que j'étais un gros coup pour eux. Mais je n'ai pas réfléchi longtemps. Et si j'étais parti des Tigres, j'aurais été plus attiré par Boca ou Flamengo. Là-bas, il y avait aussi la passion et la vie.»

Enfin, Gignac a aussi évoqué sa relation fusionnelle avec Marcelo Bielsa, qui avait un plan pour lui : «Quand j'étais en fin de contrat avec l'OM, il voulait que je signe à Manchester United. C'était son objectif pour moi. Il voulait aussi me galvaniser. Il savait que je kiffais MU. C'est une de mes équipes favorites en Europe à cause de Ruud van Nistelrooy, que j'adorais.»