Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Bientôt libre, Hulk veut retourner à Porto

hulk-porto
Publié le 17/11 par Fabien Borne Icon Sport

En fin de contrat au Shanghai SIPG au 31 décembre, Hulk (34 ans) souhaite retourner au FC Porto selon la presse portugaise.

L'information fait la Une du quotidien sportif portugai O Jogo ce mardi. A 34 ans, Hulk aimerait revenir au FC Porto, le club qui l'a révélé en Europe de 2008 à 2012. En fin de contrat au Shanghai SIPG au 31 décembre, le Brésilien a déjà fait ses adieux aux supporters de son club qu'il quittera une fois la Ligue des champions asiatique terminée, cette dernière se disputant dans les prochaines semaines à Doha.

Et après ? GloboEsporte révélait jeudi dernier qu'Hulk voulait retrouver un club européen jouant la Ligue des champions, mais n'avait reçu pour le moment que deux offres de clubs de Premier League ne la jouant pas, ainsi que des offres de MLS.

Porto prêt à offrir 1,5 M€ par an à Hulk

Dans son édition du jour, O Jogo révèle que le musculeux attaquant brésilien aimerait revenir à Porto (dans le groupe de l'OM en C1), qui serait de son côté prêt à lui offrir 1,5 million d'euros net par an en salaire. C'est le maximum du plafond salarial actuel du club portugais, mais c'est moins que ce que le gaucher touchait lors de son premier passage au club, et beaucoup moins que ce qu'il touchait en Chine (environ 20 M€ par an). 

Pour autant, Hulk a déjà fait savoir qu'il ne faisait plus de l'aspect financier une priorité vu son âge et le come back à Porto, où il est régulièrement revenu ces dernières années, a donc de bonnes chances d'avoir lieu selon cette même source, qui précise toutefois que Sergio Conceição, l'actuel entraîneur des Dragons, aura le dernier mot.