Benzema régale la presse madrilène, Ribéry sort la boîte à gifles

Publié le 12/11 par Fabien Borne - Édité le 12/11

Benzema régale la presse madrilène, Ribéry sort la boîte à gifles

REVUE DE PRESSE - Benzema régale en Espagne, Ribéry pète les plombs en Allemagne, la Juventus, Manchester City et le PSG surclassent leurs rivaux, retrouvez tous les gros titres de la presse européenne en ce lendemain de week-end magique de football.

Benzema, l'étoile du Real Madrid

Un but majestueux, une action de classe, Karim Benzema a de nouveau régalé avec le Real Madrid dimanche, après avoir déjà été très bon contrat Plzen en Ligue des champions. Le Français est encensé ce lundi matin par la presse madrilène, Marca le décrivant comme "la star" qui permet à Solari d'enchaîner les victoires depuis sa nomination sur le banc merengue.

Ribéry gifle un consultant

Très remonté contre Patrick Guillou, ancien joueur désormais consultant pour beIN Sports, Franck Ribéry l'aurait giflé à la sortie du match perdu par son Bayern Munich samedi face au Borussia Dortmund selon Bild.

Le Français aurait mal vécu les critiques de Guillou, qui commentait le match pour la chaîne. Un incident confirmé par le directeur sportif du Bayern, Hasan Salihamidzic : "Franck Ribéry nous a informés qu'il avait eu une altercation avec son compatriote Patrick Guillou, qu'il connaît depuis plusieurs années. Nous sommes convenus avec Patrick Guillou dès samedi soir d'une prochaine rencontre pour évoquer la façon de régler le problème. Mr Guillou nous a fait savoir que ceci était également dans son intérêt".

Le PSG "trop facile", la Juve et City en patron

Dans le reste de l'actualité européenne, l'Equipe revient sur la victoire "trop facile" du PSG face à Monaco dimanche soir (0-4). La presse italienne salue elle la "patronne", en parlant de la Juventus qui a remporté le choc face au Milan (0-2), tandis que Manchester City a surclassé United dans le derby et fait le bonheur des tabloïds ce matin.

A noter aussi que la presse argentine est aux anges après le spectaculaire nul 2-2 entre Boca Juniors et River Plate en finale aller de Copa Libertadores. "C'est la plus belle finale au monde", s'enthousiasme ainsi le quotidien sportif Olé ce matin. Le retour aura lieu dans deux semaines au Monumental, l'antre de River.

Ceci peut aussi vous intéresser

13/12 Ronaldo tente de se faire prêter Vinicius Junior
13/12 "Vous voulez quoi ? Fils de p..." : quand Isco insulte les supporters du Real Madrid
12/12 Le Real Madrid négocie avec Manchester City pour Brahim Diaz
08/12 Keylor Navas veut quitter le Real Madrid !
06/12 Le résumé vidéo de Real Madrid vs Melilla (6-1)