Benfica-OL : la presse portugaise remercie Anthony Lopes

L'OL s'est incliné 2-1 à Lisbonne mercredi soir pour la deuxième de Rudi Garcia sur le banc lyonnais. Une défaite qui s'est jouée en fin de match sur une erreur d'Anthony Lopes, remercié ce matin par la presse lusitanienne.
"Merci". A Bola et Record ne s'y trompent pas ce jeudi. Sans la mauvaise relance plein axe d'Anthony Lopes, le Benfica Lisbonne n'aurait probablement pas remporté sa première victoire de la saison en Ligue des champions face à l'OL (voir son erreur en vidéo ici). Les Portugais étaient même beaucoup moins bien en seconde période et dans un temps faible après l'égalisation de Memphis Depay.
"On ne peut pas lui en vouloir"
Mais l'erreur du capitaine lyonnais d'un soir a tout changé, même si ses coéquipiers ont pris soin de le soutenir au coup de sifflet final, puis devant la presse : "On est tous déçus parce qu'on fait tout pour revenir au score... Je pense qu'on a tous fait notre match, a par exemple confié Léo Dubois au micro de RMC. Mais on ne peut pas en vouloir à Antho, il nous a tellement portés, tellement sauvés. Les erreurs, ça arrive.. Il va falloir continuer à bosser. On enchaîne les mauvais résultats, mais il faut garder la tête haute et les beaux jours vont revenir."
La presse portugaise remercie Anthony Lopes #SLBOL pic.twitter.com/ra1YY3eIeu
— Daily Mercato (@DailyMercato) October 24, 2019
Même son de cloche du côté de Rudi Garcia : "Je ne l'ai pas encore vu car il est au contrôle anti-dopage. Mais évidemment dès que j'aurai fini mes obligations presse, je vais aller le voir, déjà pour le réconforter et lui dire que tout le monde peut faire une erreur. On est évidemment avec lui. C'est sûr que ce but vient au mauvais moment, il est tardif, et c'est compliqué de revenir et d'égaliser. On était pourtant plus proche de gagner le match que de le perdre", a-t-il confié en conférence de presse.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
