Ben Arfa se paye le jeu des Bleus et invite Deschamps à partir

Ben Arfa se paye le jeu des Bleus et invite Deschamps à partir

COUPE DU MONDE - Pendant que la France fête sa deuxième étoile, Hatem Ben Arfa a décidé de se payer le jeu des Bleus dans sa tribune libre hebdomadaire dans France Football. Pour l'ancien grand espoir du foot français, cette équipe de France 2018 n'est pas assez sexy.

Timing osé. Dans sa nouvelle tribune libre sur France Football, Hatem Ben Arfa a décidé d'aller à contre-courant de l'euphorie ambiante et de pointer du doigt le jeu proposé par les nouveaux champions du monde tricolores.

"J'aimerais sortir un peu de tous ces jugements reliés à l'émotion de la victoire car je m'inquiète pour les amoureux du football", écrit Ben Arfa, non sans avoir préalablement assuré, au cas où, qu'il était très heureux que les Bleus aient remporté la Coupe du monde.

"Le style des Français est assez moche"

Oui mais voilà, Ben Arfa est un romantique, un idéaliste, et il ne se reconnaît pas dans le pragmatisme de la bande à DD : "On ne va pas se le cacher : le style et l'identité ultraréalistes des Français sont assez moches, lance-t-il. Et je n'ai pas envie que ce style-là devienne désormais la norme dans les centres de formation ou les clubs, puisque l'on a souvent l'habitude d'essayer de copier le nouveau champion du monde."

Enfin, HBA estime aussi que le moment est parfait pour Deschamps de sortir par la grande porte : "Chapeau M. Deschamps ! Mais, maintenant, à sa place, je partirais sur ce coup d'éclat, un peu à l'image de Zizou avec le Real Madrid." Sacré Hatem.

La tribune libre de Ben Arfa à retrouver en intégralité sur FranceFootball.fr ici.