"Ben Arfa a vraiment envie de quitter la France" selon le président du Havre

"Ben Arfa a vraiment envie de quitter la France" selon le président du Havre

Le président du Havre a évoqué son intérêt pour Hatem Ben Arfa et fait une petite confidence sur les envies du joueur de 32 ans, toujours sans club.

Libre depuis le 1er juillet et la fin de son contrat rennais, Hatem Ben Arfa a fait parler de lui ces derniers jours pour son actualité judiciaire, le joueur réclamant environ 8 millions d'euros à son ancien employeur, le PSG. Une audience a d'ailleurs eu lieu au conseil des Prud'hommes la semaine passée et HBA a déclaré à la barre qu'il attendait toujours un nouveau "challenge excitant".

Ce dernier pourrait-il se trouver au Havre, en Ligue 2 ? Le président havrais Vincent Volpe a évoqué cette possibilité au micro du site spécialisé MaLigue2.fr"Hatem Ben Arfa est libre. Nous avons pensé à lui. J’ai eu des contacts avec lui. J’ai trouvé le garçon charmant. Quoi que pensent les gens, j’ai trouvé quelqu’un de réfléchi. Il s’est montré ouvert, honnête, transparent et gentil."

"Il était prêt à signer dans un club de D3 espagnole si l’opportunité se présentait"

Mais Ben Arfa a visiblement une autre priorité : "Il avait envie de quitter la France. Je ne partage pas son opinion. Mais je crois que ce n’est pas impossible qu’il joue encore en France, et même en Ligue 2 avec nous, assure Volpe. Il adore Paul Le Guen et c’est réciproque. Le courant passe très bien. Reste que c’est plus compliqué, car la saison passe. Les contacts, il y en a, il y en avait. J’ai du respect pour lui, et je l’aime bien. Il a vraiment envie de quitter la France pour des raisons personnelles. Il m'avait même fait comprendre qu’il était prêt à signer dans un club de D3 espagnole si l’opportunité se présentait".

Elle ne s'est pas présenté à ce jour visiblement. De quoi donner de l'espoir au HAC, actuel 6e de Ligue 2 ?