Rumeurs
Officiel

Barça - PSG : la violente sortie de Xavi sur l’arbitrage 

Xavi-Barça-PSG-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

L’entraîneur du FC Barcelone n’a pas du tout digéré l’arbitrage d’István Kovács mardi soir lors du quart de finale retour de la Ligue des champions contre le PSG (1-4, 4-6 score cumulé de Ligue des champions.

Comme il y a trois ans, le FC Barcelone s’est lourdement incliné à domicile contre le PSG (1-4, 4-6) au terme d’un match houleux. En effet, plusieurs décisions arbitrales d’István Kovács ont déclenché l’ire des joueurs et du staff catalan. On pense notamment à l’expulsion de Ronald Araujo en fin de première période. Une décision qui a totalement rebattu les cartes de ce quart de finale de la Ligue des champions. Dans des propos retranscrits par Ouest-France, Xavi Hernandez, expulsé lors de la rencontre, s’est totalement indigné de l’arbitrage qualifiant, la prestation de l’homme en noir de très mauvaise. 

Xavi détruit l'arbitre de Barça - PSG !

« Nous sommes contrariés, en colère, parce que je pense que c’est l’arbitre qui fait le match. A onze contre onze, nous étions bien organisés, l’arbitre impacte complètement le match. C’est excessif de donner un carton rouge sur cette action. Ce n’est pas bon pour le football d’être réduit à dix sur un match éliminatoire. J’ai dit à l’arbitre que c’était très mauvais, qu’il ne comprenait pas le jeu, que c’était un désastre. Cela a complètement changé le match » a reconnu le tacticien catalan qui quittera ses fonctions à l’issue de la saison.

Au micro de Movistar +, Frenkie de Jong a abondé dans le sens de son entraîneur : « On a essayé mais on n’a pas pu. Je n’ai pas vu les images de l’expulsion, je ne peux rien dire, mais je pense que le contrôle de Barcola était un peu long et allait dans les mains du gardien. C’est ma sensation. On a tout essayé, on s’est battu, mais ça n’a pas été possible, c’est un coup dur, on était convaincu qu’on pouvait passer, il faut se relever et retenter la saison prochaine. »

 


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya