🏆 CDM 2022 ⚽️ Live score 🇫🇷 BLEUS France Étranger Coupes d'Europe

Barça-Manchester United : la réaction de Xavi au tirage au sort des barrages de la Ligue Europa

xavi-barca-pumas
Publié le 07/11 par Marius Cassoly Icon Sport

Présent en conférence de presse ce lundi après-midi, Xavi Hernandez, l'entraîneur du Barça, a réagi au tirage au sort des barrages de la Ligue Europa, qui verra son équipe affronter Manchester United.

Après avoir terminé troisième de son groupe en Ligue des champions, le Barça a été reversé en Ligue Europa et affrontera Manchester United en barrage, l'équivalent du seizième de finale. Présent en conférence de presse ce lundi après-midi, dans la foulée du tirage au sort, Xavi Hernandez, l'entraîneur du catalan, a livré une première réaction.

"C'est l'adversaire le plus difficile, sur le papier, que nous pouvions affronter. Ils ont beaucoup progressé. Ils ont de grands joueurs. Nous avons tiré le pire adversaire", a notamment déclaré le technicien de 42 ans, dans des propos rapportés par Marca. Tout en ajoutant un peu plus tard : "Les joueurs seront encore plus motivés contre un adversaire fort sur le papier".

"C'est une grande équipe, pas seulement à cause de Cristiano"

Relancé sur la question du favori pour ce match, Xavi Hernandez a enchaîné : "C'est une question pour les bookmakers. Nous allons nous battre sur le terrain. A priori, c'est l'adversaire le plus difficile, oui".  Et de poursuivre : "L'obligation de gagner la Ligue Europa ? Il y a toujours un adversaire qui aura aussi cette obligation. (...) C'est un défi, le club n'a jamais gagné ce titre et nous allons tenter de le relever. Nous n'avons pas le choix". 

Enfin, Xavi Hernandez a été questionné sur le potentiel retour d'un certain CR7, légende du Real Madrid, au Camp Nou : "Ils ont de grands joueurs, des individualités, mais je mettrais en avant le groupe. Nous allons bien analyser. C'est une grande équipe, pas seulement à cause de Cristiano Ronaldo. C'est une grande équipe, un club historique et ils ont besoin de gagner".