Ballon d’or 2024 : deux Français plébiscités pour le Trophée Kopa
En marge de la révélation des 30 nommés pour le Ballon d’Or 2024, la liste des 10 joueurs retenus pour prétendre au Trophée Kopa a été dévoilée. Deux Français y figurent.
La liste des 10 nommés pour le Trophée Kopa 2024, qui récompense le meilleur joueur de football âgé de moins de 21 ans, a été révélée. Cette prestigieuse distinction, qui succédera au sacre de Jude Bellingham en 2023, met en lumière les espoirs du football mondial. Parmi eux, deux Français se démarquent : Warren Zaïre-Emery, milieu de terrain du PSG, et Mathys Tel, attaquant du Bayern Munich.
Ballon d’Or, Trophée Kopa : une rude concurrence avec un grandissime favori
Cependant, la concurrence sera féroce pour les deux jeunes Français, qui concourent avec de sacrés clients tels que Pau Cubarsí (FC Barcelone), Alejandro Garnacho (Manchester United), Arda Güler (Real Madrid), Karim Konaté (Red Bull Salzbourg), Kobbie Mainoo (Manchester United), João Neves (Paris Saint-Germain), Savinho (Manchester City), et Lamine Yamal (FC Barcelone).
Nominated for the 2024 Kopa Trophy @LamineeYamal @FCBarcelona @SEFutbol #ballondor pic.twitter.com/RdzZTpYYah
— Ballon d'Or (@ballondor) September 4, 2024
Parmi ces talents, Lamine Yamal semble être le grand favori pour remporter le trophée. Champion d'Europe 2024 avec l'Espagne sous la direction de Luis de la Fuente, il a marqué en demi-finale contre la France, consolidant ainsi sa réputation. Le nom du lauréat du Trophée Kopa 2024 sera dévoilé le lundi 28 octobre, lors de la cérémonie du Ballon d'Or 2024, qui se tiendra au Théâtre du Châtelet à Paris.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.